Conférence

Conférence - Danse, féminisme et écologie

Jeudi 16 février, à 16 h,
à la Bibliothèque universitaire Saint-Serge (11, allée François-Mitterrand, à Angers) – Carré Maine.

Sur inscription (s’inscrire)

Une rencontre entre Anne Collod et Geneviève Pruvost est proposée dans le cadre du Mois du genre, afin de croiser leurs regards sur les liens entre danse, féminisme et écologie.

Initialement diplômée en biologie et en aménagement des espaces naturels, Anne Collod est danseuse contemporaine et chorégraphe.
Elle animera un atelier pratique la matinée du 16 février à l’Esad TALM.

Geneviève Pruvost est sociologue du travail et du genre au Centre d’étude des mouvements sociaux (EHESS), médaille de bronze du CNRS. Elle est l’auteure du livre Quotidien politique. Féminisme, écologie et subsistance qu’elle présentera à la suite de son échange avec Anne Collod, lors d’une seconde conférence le 16 février, à 18 h (voir la page de cette autre conférence).

Une conférence proposée en partenariat avec :

École Supérieure d'Art et de Design TALM - Directory - Art & Education

Le Mois du Genre, c'est quoi ?

Le Mois du Genre est un festival scientifique et artistique qui se tient chaque année à Angers et est porté par un collectif de chercheur·es, d’étudiant·es et de membres du personnel de l’Université d’Angers, en partenariat avec divers espaces culturels comme Le Quai (théâtre), Le Centre national de danse contemporaine, le Chabada (musique), le cinéma Les 400 coups ainsi que des libraires.

Il propose une trentaine d’évènements ouverts à un public francophone large dépassant la communauté universitaire et étudiante angevine, grâce à des rediffusions (captations vidéos, podcast) via un site dédié : https://moisdugenre.univ-angers.fr/

En 2023, le thème retenu est celui de l'écoféminisme.

Le Mois du genre se tiendra du 13 février au 18 mars 2023, avec une pause lors de la semaine de vacances universitaires, du 18 au 26 février.